Schmidt recrute plus de 450 concepteurs-vendeurs en 2015 pour son développement européen !

Avec plus de 450 magasins dans le monde dont 300 en France, SCHMIDT est le premier exportateur français de meubles de cuisines. En 10 ans, l’entreprise familiale a doublé son chiffre d’affaires et est aujourd’hui leader sur son marché. Pour accompagner sa croissance et continuer d’offrir un service de qualité à ses clients, l’enseigne recrute chaque année plus de 450 concepteurs -vendeurs dans 22 pays.

SchmidtN°1 de l’aménagement de l’habitat, Schmidt est le leader sur son secteur d’activité et le premier exportateur français de meubles de cuisines. Ses usines produisent plus de 4500 meubles par jour, soit l’équivalent de 500 cuisines. Tous les sites de production sont certifiés ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001 et Schmidt est titulaire du Trophée de qualité NF Ameublement depuis plus de 25 ans.

En tant que leader, Schmidt a le devoir de montrer l’exemple. Sa politique de développement durable est très active et l’entreprise déploie une stratégie accrue dans ce domaine afin de préserver la planète. Tous les bois utilisés proviennent de forêts gérées et replantées et les centres de production recherchent en permanence de nouvelles filières pour le traitement des déchets.

L’aménagement de la maison par des professionnels est en plein essor. Tous les produits de la marque pour aménager la cuisine, le salon, la chambre, le dressing sur-mesure, la salle de bain… bénéficient d’une conception solide, durable, design et ultra-tendance avec des tons et des couleurs très actuelles.

Schmidt opère sur un marché dont le potentiel a encore de très belles années devant lui ! Il faut savoir qu’en France, seulement 1 ménage sur 2 est doté d’une cuisine équipée.
Les concepteurs-vendeurs apprécient fortement leur métier qui est riche et varié et bien souvent méconnu du grand public. Ce métier allie les techniques de vente, la créativité et la technicité dans l’univers de la décoration et de l’aménagement de l’espace.

Chez Schmidt, le concepteur-vendeur est responsable de son projet de A à Z, chaque projet est unique et construit de toutes pièces selon les désirs des clients pour un seul objectif : leur satisfaction totale. Le vendeur n’est pas uniquement en magasin puisqu’il se déplace pour prendre les métrés chez les clients et pour réceptionner la fin de chantier. C’est très enrichissant de multiplier les contacts aussi bien en interne qu’auprès de la clientèle. Il bénéficie d’une grande liberté de travail pour satisfaire ses clients, fidélisés au travers des multiples projets d’aménagements que propose la marque.

De nombreux moyens de réussite sont mis à disposition : Schmidt dispose d’un centre de formation qui forme chaque année plus de 1000 personnes. Les formations sont adaptées aux besoins des collaborateurs. D’une formation métier de base pour les vendeurs débutants, aux formations techniques, informatiques, de management, de vente comportementale, de produits, chaque collaborateur a la possibilité de monter en compétence. Le centre de formation est équipé des toutes dernières innovations technologiques et est situé au cœur même des dernières nouveautés produits.

Côté rémunération, les concepteurs-vendeurs bénéficient d’un fixe + commissions. Selon leurs résultats, le salaire peut rapidement évoluer agréablement, ce qui n’est pas toujours possible dans d’autres branches d’activité. Par la suite, ils peuvent évoluer vers des métiers de management ou créer, pourquoi pas, leur propre magasin SCHMIDT ! Notre réseau ouvre en moyenne 1 magasin par semaine dans le monde !

Pour consulter toutes les offres de Schmidt, cliquez ici.