Icon hamburger

4 jobs en or en comptabilité-finance

4 jobs en or en comptabilité-financeL’étude du cabinet Robert Half sur les “jobs en or” 2015-2016 vient de sortir. Elle retient sept métiers particulièrement porteurs, dont quatre issus du secteur comptabilité-finance. Contrôleur de gestion opérationnel, comptable auxiliaire, analyste risques de marchés, actuaire tarification IARD, responsable des relations sociales, manager de la sécurité des données numériques et directeur de la stratégie digitale/chief digital officer : tels sont les jobs en or de l’année selon Robert Half. Au cœur de l’aide à la décision, le métier de contrôleur de gestion est toujours très demandé. En termes de salaire fixe, un débutant peut gagner entre 30 000 et 36 000 euros brut par an.

Deuxième métier en or concernant la comptabilité, les comptables auxiliaires. Les profils polyvalents et maîtrisant un ERP et la langue de Shakespeare sont très recherchés. Comptez 23 000 euros brut par an au démarrage, 28 000 euros au bout de cinq ans d’expérience.

Côté finance, la palme revient à l’actuaire tarification IARD, chargé de veiller à l’équilibre des risques et des offres dans les sociétés d’assurance. Avec un salaire fixe brut annuel oscillant entre 38 000 euros (pour un à trois ans d’expérience) à 80 000 euros, sans compter la part variable, c’est la fonction la plus rémunératrice.

Dernier métier “élu”, celui d’analyste risques de marchés. Devant des obligations règlementaires toujours plus contraignantes, ils sont devenus des acteurs clés. Les entreprises sont intéressées par les triples casquettes (finance, quantitative, informatique). Le salaire fixe brut peut monter jusqu’à 85 000 euros par an pour les profils de plus de 10 ans d’expérienc