Icon hamburger

Le 3e salon Autorecrute de l’emploi automobile vous donne rendez-vous pour le 20 mars 2015

Le secteur automobile connaît, depuis 2014, une relance dont beaucoup d’emplois peuvent profiter. Le conseil national des professions de l’automobile (CNPA) établissait cette année un équilibre des embauches et départs. Les deux précédentes éditions du salon furent des succès ; ce 3ème salon, profitant le nouvel essor du secteur, risque de placer la barre encore plus haut. Les cibles des demandeurs d’emploi s’élargissent, que cela soit au niveau des effectifs ou au niveau des personnalités. En effet, le domaine intéresse de plus en plus les femmes qui, en retour, s’y intéressent d’autant plus. À ce jour, le pourcentage de femmes dans le commerce automobile est faible, aux alentours de 20 %, et il reste très bas en atelier ( 1%). Les recruteurs se penchent de plus en plus sur la clientèle féminine, mais aussi, sur les emplois occupés par des femmes.

Autorecrute organise, pour la 3e fois, le Salon de l’emploi automobile, au siège social du Groupe Argus, dans le Xe arrondissement de Paris, le 20 mars 2015.
Salon Emploi Auto 2015
Les candidats, soit issus d’une formation automobile ou forts d’une expérience dans le secteur, pourront rencontrer une trentaine d’exposants et ainsi proposer leurs services aux recruteurs lors d’entretien sur place. Quant aux recruteurs, ils savent que le salon accueille les personnes les plus qualifiées et motivées du secteur.

Les candidats trouveront de nombreux domaines susceptibles de les intéresser. Des organismes de formations détailleront leurs démarches. Seront présents des constructeurs automobiles, des distributeurs, des équipementiers, des sociétés de financement, des loueurs, etc. Cette édition s’adresse donc à toutes les compétences du secteur automobile, de la réparation à la distribution, de la location à l’ingénierie et autres spécialisations.

L’automobile n’a jamais été aussi diversifiée et facilitée d’accès ; ce salon est une étape importante dans l’expansion d’un secteur générateur d’emplois. En plus des entretiens, il est aussi vecteur d’échanges, de conseils et d’une forte communication entre les différentes branches de l’automobile.

Accréditations presse auprès de Vanessa Perez : vperez@pointvirgule.com

Infos Pratiques

Date et horaires : Vendredi 20 mars 2015, de 9h30 à 18h30

Lieu : 13 rue des Petits Hôtels, 75010 Paris (siège social du Groupe Argus)

Plus d’informations sur salonemploiauto.com.

Comment s’inscrire ?

Afin de réserver un stand ou simplement pour recevoir gratuitement une entrée, il vous suffit de vous rendre sur salonemploiauto.com de compléter le formulaire d’inscription qui vous est proposé. Les exposants sont tenus d’avoir des postes à pourvoir et les visiteurs d’être dotés d’une expérience dans le domaine ou de disposer d’une formation automobile.

À propos d’Autorecrute

Depuis 8 ans, Autorecrute est le site numéro 1 spécialisé dans l’emploi automobile. Afférent à la branche Emploi et Carrières du groupe Argus.

Contact Presse

Point Virgule Relations Presse
Vanessa Perez
01 73 79 50 74 / 06 52 42 98 00
vperez@pointvirgule.com