Ecouter du hip hop ou du rock favoriserait votre embauche !

confiance La confiance en soi étant un élément essentiel de la réussite en entretien d’embauche, il serait recommandé d’écouter quelques morceaux de rap ou de rock avant le tête à tête tant redouté avec les recruteurs. Ce sont des chercheurs qui le disent !

L’étude a été menée aux Etats-Unis par la très sérieuse Society For Personality And Social Psychology.
Ses conclusions sont formelles : écouter de la musique avec des sons de basses appuyés permettrait de se sentir davantage confiant, notamment lorsqu’il faut prendre la parole ou engager un dialogue.

Autrement dit, les musiques de type rap, hip hop, rock ou metal, où les sons de basse sont particulièrement présents, peuvent constituer un allié inattendu en entretien d’embauche.

Les chercheurs sont parvenus à cette étonnante conclusion en menant une série d’expérimentations sur deux groupes d’individus exposés à différents morceaux de musiques : ” We Will Rock You” de Queen, ” In da club” de 50 Cent, ” Because We Can” de Fatboy Slim, etc. Verdict : les personnes ayant écouté les morceaux avec les sons graves les plus prononcés ont davantage tendance à prendre la parole en public et à se sentir prêts à relever des défis et des situations de stress.

Un phénomène qui a déjà pu être constaté auprès des sportifs de haut niveau, qui privilégient l’écoute de morceaux de hip hop aux basses graves avant une grande compétition.

L’excuse est toute trouvée pour porter un casque sur les oreilles en public : ce n’est pas un manque de respect, vous vous préparez pour votre futur entretien !