Distribution : 3 avantages à se faire recruter sans CV !

commerciaux expérimenté Auchan, Konica et d’autres l’ont déjà mise en place.
S’il est difficile pour vous d’exprimer tout votre potentiel dans un CV, essayez la méthode sans CV : c’est possible et en vogue, particulièrement dans la grande distribution…

Votre anonymat garanti
Vous avez dépassé la cinquantaine, vous avez un physique hors norme, votre nom ne sonne pas très « français » et vous avez constaté que cela pouvait poser problème lors d’une candidature ? Rassurez-vous, ce genre de discriminations est impossible avec le recrutement sans CV : le principe consiste à répondre à un questionnaire en ligne de manière totalement anonyme au moyen d’un simple login.

Vos motivations et vos compétences au premier plan
Grâce au questionnaire – une trentaine de questions en moyenne – élaboré par l’entreprise et diffusé sur des sites spécifiques (sanscv.fr pour Pôle Emploi, recrutersanscv.fr pour l’Apec, etc.), ce sont vos compétences et vos motivations qui sont analysées ici.
Ainsi, si votre parcours vous semble atypique ou vos diplômes un peu légers, vous aurez tout de même vos chances ! Après une première sélection, vous aurez droit à un rendez-vous d’échange avec le recruteur.

Votre entretien facilité
L’employeur ayant analysé au préalable vos points forts et vos points faibles, les échanges sont plus détendus, plus riches et moins formels. Vous êtes vous-même plus à l’aise pour défendre votre candidature. Attention tout de même, le recruteur peut choisir de consulter votre CV en fin de process, alors soignez-le et ne le jetez pas aux oubliettes !