3 nouvelles formes de CV pour taper dans l’œil des recruteurs

CV $0Vous êtes un pro du Web et recherchez un emploi dans les nouvelles technologies ? Faites-le savoir en diffusant votre CV de manière originale !
Le CV Web Il s’agit ici d’utiliser Internet comme une vitrine de ses expériences et de ses compétences professionnelles. Pour pouvoir accéder à ce type de CV, l’employeur tape dans un moteur de recherche le nom du candidat et trouve un CV sur lequel il va pouvoir naviguer. Toutes les rubriques d’un CV classique sont présentes mais ce mode de diffusion s’avère plus ludique et interactif, certains se contentant d’un format assez classique sur DoYouBuzz par exemple, d’autres misant sur l’originalité. A l’image de Thomas Hauchecorne, qui avait créé son CV en suivant la charte graphique de Google.
Le CV vidéo De plus en plus diffusé, le CV vidéo est un moyen original et créatif de parler de vos compétences. L’avantage : c’est vivant ! Attention toutefois à bien soigner votre présentation et les éléments techniques : son, montage… Autant de facteurs qui, lorsqu’ils sont bien maîtrisés, prouvent vos capacités en matière de nouvelles technologies.
Le CV marketing Se mettre en avant sur une affiche ou un flyer, comme pour faire la promotion d’une marque ou d’un produit, voilà le concept du CV marketing ou du personal branding. Souvenez-vous de Géraldine Seuleusian, chef de projet en marketing communication, qui avait placardé une affiche « Wanted » dans les rue de Paris ; ou de Bernard Mauriange, alors directeur commercial senior au chômage, qui avait informé en 4×3 de son désir de trouver un employeur « à sa mesure » et qui avait fini par trouver un job dans une PME angevine.