Icon hamburger

Le CV placardé sur sa voiture, il fallait y penser !

Savoir démarquer coûte que coûte sa candidature : tel est le crédo d’un ingénieur marseillais au chômage, qui a eu l’idée de circuler en ville avec un véhicule sur lequel sont affichées les grandes lignes de son CV. Une initiative originale rendue possible par le biais d’une start-up et qui pourrait inspirer d’autres demandeurs d’emploi.

CV voitureDepuis quelques années en France, certains loueurs de voiture se sont développés selon un concept inspiré des pays anglo-saxons. Le principe : proposer à leur clientèle un véhicule au tarif plus bas que le marché, avec en échange une publicité affichée sur la carrosserie de la voiture.
C’est en voyant cette proposition de la start-up marseillaise Totem que Denys Poulet a eu l’idée d’en profiter pour faire… sa propre promotion ! En lieu et place de la pub, il a donc placardé son curriculum vitae sur un véhicule électrique avec lequel il sillonne la ville, dans l’espoir de croiser des recruteurs à la recherche de son profil. L’ingénieur agronome au chômage espère que sa démarche permettra à sa candidature de sortir du lot.

Sur le véhicule figurent le type de poste recherché, les diplômes obtenus par Denys Poulet, ainsi qu’une invitation pour voir ses profils LinekdIn et Viadeo. Interrogé par BFM TV après 10 jours d’opération, le demandeur d’emploi se montre déjà satisfait de son initiative. « Un cabinet de recrutement m’a proposé un rendez-vous, et même une start-up californienne », a-t-il précisé.
De quoi certainement donner l’envie à d’autres candidats de l’imiter !