Imaginez ces pauvres recruteurs, qui voient chaque jour s’empiler sur leur bureau une masse de CV insipides et tristes : des feuilles A4 standards de couleur blanche, sur lesquelles figurent presque toujours les mêmes parcours…
Quand soudain, le miracle ! Dans l’enveloppe, une étonnante candidature au look rétro, jointe avec des lunettes 3D vintage aux verres rouge et bleu. Une fois celles-ci sur le nez, la lecture du curriculum vitae devient limpide et amusante.
Le concept est tout à la fois innovant, simple et ludique : un combo parfait pour séduire. Et c’est ainsi qu’un étudiant de l’école de communication Sup de Pub, nommé Antoine Gesson, a décroché un stage de fin d’année dans l’agence qu’il visait.
Grâce à l’originalité de l’initiative, il a aussi fait le buzz sur les réseaux sociaux, déclinant l’idée sur un site perso : http://www.antoinegesson.fr/
Pour voir s’ouvrir en grand les portes du monde professionnel, l’imagination reste donc bel et bien une arme redoutable. Attention néanmoins à l’utiliser seulement dans des secteurs d’activité bien spécifiques qui requièrent justement des compétences artistiques : communication, graphisme, publicité, etc. Pour un poste d’expert-comptable par exemple, vous pouvez vous abstenir de ce genre d’initiative !