Icon hamburger

LinkedIn et Twitter devancent Facebook et Google+

Une étude réalisée par Digimind, éditeur de logiciels de veille stratégique, sur le marché des professionnels de l’information. Il nous présente différentes pratiques de veille des entreprises en France mais aussi à l’étranger.

Grâce à cette enquête nous apprenons que près de 80% des entreprises surveillent attentivement les réseaux sociaux mais que Facebook et Google+ ne sont toujours pas considérés comme des sources essentielles.

79.2% des professionnels de l’information surveillent les médias sociaux pour en tirer des informations relatives à la concurrence, aux développements d’un secteur ou aux tendances de consommation.

C’est ainsi que LinkedIn se place numéro un avec 69.4% de personnes qui suivent le réseau quotidiennement. Ensuite Twitter arrive avec 62.5% en deuxième position puis Facebook qui gagne la troisième place avec 42.7% et Google+ qui reste numéro 4 tout en ayant 35.2%.

Cependant, il est intéressant de savoir que 21% des entreprises n’exploitent pas le potentiel des réseaux sociaux comme une base de donnée importante.

Source : En savoir plus sur Digimind