9 étapes pour booster votre CV

CareerBuilder vous conseille d’appliquer les points suivant pour mettre en avant votre CV :

1) Commencez recommencer votre cv à partir d’une page blanche et pensez-y à le faire régulièrement.

2) Utilisez un format différent : la forme la plus commune est l’ordre chronologique mais n’hésitez pas à insérer des visuels en rapport avec votre domaine de compétence, ou bien à changer de format de document tout en restant très clair et simple à parcourir. Par ailleurs, assurez-vous que le format que vous envoyez par mail est bien lisible par tous les ordinateurs (de préférence un fichier PDF ou .doc).

3) Evitez les phrases trop vagues, allez à l’essentiel. Proscrivez les phrases toutes faites, par exemple : « je suis quelqu’un de travailleur et très motivé ».

4) Citez et faites ressortir vos réussites professionnelles, votre capacité à obtenir de bons résultats.

5) Analysez vos réussites professionnelles en chiffres : ventes, % de croissances, personnes managées… Cela montrera au recruteur votre capacité de travail et votre volonté d’atteindre les objectifs.

6) Etudiez les faiblesses de votre CV, préparez-vous aux éventuelles questions qui pourraient vous être posées.

7) Restez simple, ne mettez pas trop de couleur dans votre CV, n’imprimez pas sur des papiers de couleur fluo par exemple.

8) Relisez votre CV, vérifiez votre email, votre numéro de téléphone, et assurez vous de donner une adresse postale toujours valable.

9) Vérifiez qu’il n’y ait pas d’incohérence dans votre CV (ex : les dates, etc….)