Les représentantants de ING Direct seront interviewés en direct lundi 3 octobre lors de La Semaine Pour l’Emploi.

Entreprise : ING DIRECT
Secteur : Banque en ligne
Intervenant : Christine HUET (Chargée de Recrutement et Mobilité ), Sébastien Arquié (Manager Centre de Relation Client) . Noureddine Aïchour (Manager Stratégie produit).
Thème du chat : Les Métiers d’ING Direct, les missions des intervenants, les opportunités de poste.

Leader de la banque en ligne avec déjà plus de 24 millions de clients dans le monde, ING Direct s’est affirmé comme le N°1 de la Banque en ligne en France.

Chaque année, ING Direct offre de nombreuses opportunités sur l’ensemble de ses familles de métiers. Notre objectif : développer les collaborateurs et les compétences de l’organisation car c’est la garantie de la qualité de service pour nos clients.

En travaillant chez nous, vous trouverez une approche des métiers de la banque différente des autres, à la fois au niveau des produits et des services, mais aussi de la relation que nous développons avec nos clients, fondée sur la transparence et l’équité.

Notre taille et notre réactivité offrent la possibilité à chaque collaborateur de rester très proche des attentes de nos clients et de mesurer l’impact de sa contribution.

Vous évoluerez dans un environnement de travail à taille humaine, que l’on pourrait décrire comme décontracté et efficace, passionné et pragmatique.

Vos idées seront encouragées, parce que c’est grâce à elles que nous innovons depuis toujours.
Le tout dans une entreprise en développement, qui permet des évolutions en interne.

ING Direct, c’est :
· Une banque créée en France il y a 10 ans,
· 400 collaborateurs au total, dont 55% de femmes
· 32 ans de moyenne d’âge
· 100 recrutements externes en 2010, dont 50% de cadres ; dans les domaines du Marketing, de la Relation Client, des Systèmes d’Information, du Back Office bancaire, des Risques et de la Finance http://www.ingdirect.fr/ing-direct/emploi
· 50 mobilités internes en 2010
· 2 soirées festives par an !

Cette année, pour notre 2ème participation à la semaine pour l’emploi, nous avons voulu rendre encore plus concrète notre approche différente de la banque : Sébastien Arquié partagera avec vous son expérience des métiers de la relation client et vous parlera de la relation que nous entretenons avec nos clients
Noureddine Aichour vous donnera plus de détails sur l’élaboration de nos offres qui répondent aux besoins de simplicité, performance et compétitivité de nos clients, et de façon plus générale sur les métiers du marketing et des produits
Et enfin Christine Huet répondra à toutes vos questions sur nos opportunités de poste, les profils recherchés et le processus de recrutement.

A bientôt,

Muriel Rocher (DRH) et Elise Tricon-Yvray (Responsable Recrutement & Carrières)