Icon hamburger

Bird&Bird aide le Centre des Jeunes Dirigeants

Bird & Bird a assisté le CDJ (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise) lors de la constitution du Cercle Jean Mersch (fondateur du CDJ), fonds de dotation constitué en vue d’agir pour mettre l’Economie au service de l’Homme et de la Vie  par la réalisation des activités d’intérêt général suivantes :

  • la contribution au développement de l’entreprenariat social et de l’économie solidaire
  • la promotion de la diversité, des jeunes et des personnes à mobilité réduite au sein des entreprises
  • la participation à des actions philanthropiques, éducatives, sociales ou sociétales

Le fonds a vocation à donner la capacité à tous d’être acteur de la réalisation d’actions concrètes porteuses des valeurs du CJD en faveur de l’intérêt général.  Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise compte 4500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants en France, et rayonne dans 10 pays.

Bird & Bird (Alexandre Vuchot, Associé, et Carole Bodin) a conseillé le CDJ sur le choix de la structure puis la rédaction de l’ensemble de la documentation juridique.  Cette action s’inscrit dans le prolongement des activités de Bird & Bird pour le développement de l’Economie Sociale et Solidaire.

A propos de Bird & Bird

Bird & Bird est un cabinet d’avocats international ayant pour particularité d’allier une solide expertise dans la plupart des domaines du droit des affaires à une connaissance opérationnelle de nombreux secteurs économiques. Avec plus de 800 avocats et 21 bureaux en Europe et en Asie (Bruxelles, Budapest, Bratislava, Düsseldorf, Francfort, la Haye, Helsinki, Hong-Kong, Londres, Madrid, Milan, Munich, Paris, Prague, Lyon, Pékin, Rome Shanghai, Singapour, Stockholm et Varsovie), il dispose d’une capacité d’intervention étendue.

Les bureaux français (Paris et Lyon) rassemblent aujourd’hui près de 90 avocats dont 21 associés.