Icon hamburger

Où trouver des modèles de CV sur le web ?

S’il n’existe pas de règle pour rédiger son CV, les pièges sont nombreux et variés. Pour réaliser ce qui va devenir votre carte de visite professionnelle, il peut être profitable de consulter des modèles. Voici une sélection de bonnes pratiques trouvées sur le net…

  • Studyrama est pourvu d’une rubrique CV riche en conseils et modèles. Du CV “très jeune” ou “trop intellectuel” au CV “maladroit et fourre-tout”, vous aurez accès aux exemples à suivre… et à ne pas suivre. Ces documents téléchargeables vous permettront de visualiser les “plus” et les “moins” du rédacteur. Un moyen efficace de trouver le bon compromis.
  • L’Etudiant a choisi une approche pédagogique. Le site se concentre sur les différentes rubriques. Elles sont analysées une par une avec précision et plusieurs solutions sont proposées : malin pour comparer ! Un commentaire concis évalue l’efficacité de chaque solution. Enfin, un dernier volet délivre quelques conseils pour envoyer votre CV par Internet et profiter de ses fonctionnalités.
  • L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) propose un dossier complet. Aux règles de base, s’ajoutent de nombreux exemples pour choisir le type de CV qui vous conviendra le mieux : chronologique, anti-chronologique, fonctionnel, etc. Téléchargeable au format .pdf, le document reproduit en pleine page les différents modèles. A vous de retenir celui qui vous ressemble.