Skip to Content
Version facile à imprimer

3 idées de jobs de rêve à portée de main !

Careerbuilder.fr

slasherGardien d'une île paradisiaque, testeur de bière pour une grande marque d'agroalimentaire ou faux cadre, les jobs de rêve fleurissent ces dernières années... A vous de trouver le vôtre !

Les jobs exotiques

En 2015, la station des Sables d'Olonne s'était distinguée pour avoir recruté un "creamer", dont le job consiste – pour 5 000 euros et pendant 6 semaines - à conseiller les vacanciers sur les méfaits du soleil et à leur étaler de la crème solaire !
Autre job ensoleillé : devenir gardien, l'espace de 6 mois, sur l'île d'Hamilton en Australie. Parmi les contraintes, rédiger le récit de ses aventures sur un blog toutes les deux semaines. Pour 150 000 dollars et la possibilité de loger dans un appartement de luxe, ça vaut la peine d'essayer ! Pour postuler à ce job de rêve et à bien d'autres, rendez-vous, chaque année, sur le site Best Job In The World.

Les jobs "passion"

Vous aimez les animaux par-dessus tout ? Cap pour la Chine, pour aller câliner des pandas ! Le centre de recherche et de protection des pandas de Ya'an, dans la province chinoise du Sichuan, est prêt à débourser jusqu'à 32 000 dollars l'année pour que vous preniez soin de ces bêtes devenus rares. Voiture de société, repas et hébergement compris... Conditions : avoir au moins 22 ans, une connaissance des pandas et de la photographie.
Les accros du shopping, eux, pourront toujours essayer de postuler à une mission d'international shopping consultant pour des marques ou des sites Internet de vêtements. A vous les grandes capitales de la mode, où vous devrez dénicher les nouvelles tendances aux meilleurs prix !
Vous n'arrivez pas à décoller de votre écran d'ordinateur pour chasser les monstres et autres créatures virtuelles ? Essayez le job de bêta testeur ! Le principe ? Jouer à un jeu dans un temps imparti sur plusieurs jours et répondre à des questions. Pour ce faire, vous devrez trouver un centre de tests pour vous accueillir, généralement au siège des éditeurs de jeux vidéo.

Les autres jobs qui changent de l'ordinaire 

En dehors des jobs passion et des jobs exotiques, il existe des centaines de métiers susceptibles de vous faire sortir des sentiers battus. Comme celui de faux cadre. Les entreprises  chinoises en ont fait une spécialité. En effet, pour donner une image internationale à leur société, certains chefs d'entreprise embauchent des européens ou des nord-américains uniquement pour assister en costume cravate à divers événements. Sympa !
Plus ludique, le job de testeur de toboggans aquatiques ou de literie de luxe... De quoi rêver encore et encore...



Dernière mise à jour: 12/04/2016 - 5:34 AM